lundi, mai 07, 2007

lumbago du cerveau






Quand j'ai entendu cette chanson de Cali, j'ai su pourquoi elle me plaisait tant... Pourquoi elle résonnait tellement en moi, cette chanson qui dit si bien ce que j'ai ressenti il y a presque trois ans quand je lui ai dit de partir, après qu'il m'ait mis en veille pendant 13 ans..... !

Et vendredi soir dernier, bizarrement cette chanson m'est encore revenue à l'esprit....
Comédie musicale de Tristan, il brille par son absence, son excuse de ne pas avoir été là, un lumbago..... qui l'a empêché de téléphoner à son fils pour le prévenir....
Il n'y a même pas pensé !!!! comment peut-on être aussi c.. ??????

Alors oui je suis en colère, en colère envers les hommes qui mettent 10 secondes à faire un enfant et qui, sous prétexte que vous êtes séparés, oublient que leurs enfants existent, oublient que ce sont des petits hommes qui peut-être un jour, se retrouveront dans la même situation que ce vendredi soir....

Qui oublient le regard d'un enfant qui entre sur scène et cherche son père des yeux, père qui n'est pas venu l'année dernière car il ne voulait pas faire le voyage pour rien, (comprenez que le rien, c'est son fils !), et qui cette année avait promis... mais qui n'a même pas pris le temps de téléphoner pour lui dire...

Je hais les pères menteurs....

Je le hais tout simplement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'imagine bien la décéption de Titi... pauv' ti père...
Tu lui feras pleins de gros bisous de notre, à ludi et moi...
KISS

balbc a dit…

un père menteur, tricheur, ignepte, un homme sans aucune valeur... la liste est longue...
Mais heureusement, ton petit homme compense par une maman géniale, intelligente, drôle, spirituelle, forte et douce à la fois... la nature est bien faite non?
:)

chris et hervé a dit…

>>> opaline : l'orage est passé, mon titi a la faculté des enfants qui connaissent des parents menteurs de ne pas s'attarder sur les mauvais souvenirs !

chris et hervé a dit…

>>> balbc : tu sais que je t'aime toi !!!! :)

Anonyme a dit…

J'aurai aimé que mon père m'oublie un peu plus quand j'étais enfant, quand mes parents ont divorcé.. Pour que ma vie ne soit pas détruite comme elle l'est aujourd'hui sur certains aspects.

chris et hervé a dit…

>>>> thecélinette : je te comprends, il y a des blessures qui ont du mal à se refermer, mais la vie est belle, il ne faut jamais l'oublier, et nous en faisons ce que nous voulons !