vendredi, mars 30, 2007

c'est pas juste



Phrase mythique de mon fils en ce moment, du haut de ses 10 ans, il revendique son entrée fracassante dans la pré-adolescence.... !

Hier soir, il me demande pour appeler son père, évidemment, je lui passe le téléphone et je ne peux pas faire autrement que d'entendre sa petite voix dire à son père qu'il aimerait aller à Paris (il faut comprendre, ne pas aller chez la nouvelle copine de Papa)...

Puis il monte se coucher et je le suis, pour lui faire un bisou, et puis parce que j'ai bien senti qu'il y avait un petit malaise.... !

Alors je crève l'abcès, et j'apprends que mon fils n'aime pas aller chez la copine de son père parce que ce n'est pas chez lui.... C'est déjà tellement difficile d'avoir deux maisons... !

Ca me brise le coeur, comme à chaque fois que je me rends compte que cette séparation qui est vieille de 2 ans et demi à laisser tellement de blessures, tellement de chagrin pour ce petit bonhomme et que je sais que j'en étais l'instigatrice....

J'ai beau me dire que c'était devenu une question de survie, mon tout petit n'avait pas demandé à vivre et voir tout ça... quelle enfance je lui ai réservé ?

C'est moche des parents qui se séparent, même si les raisons sont on ne peut plus valables.....

Dans les yeux d'un enfant, c'est toujours moche...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comme je te comprends ma chipette, nos enfants n'ont rien demandé et subissent malheureusement. On n'a pas le choix de faire au mieux pour rendre leur quotidien le plus doux possible...gros bibis à vous deux

balbc a dit…

c'est pas juste que ton dernier post date du 30 mars...
:)