vendredi, juin 06, 2008

20 jours avant le déménagement !

je me fais à ma nouvelle vie sans travailler... enfin, pour les statistiques nationales, je fais partie des sans-emploi depuis le 02 juin....

mais vous ai-je dit que je donnais un coup de main à ma cops Fredo dans les vignes ????

et bien, je peux vous assurer que le premier qui me dit que je ne travaille pas, je lui fais palisser 3 hectares 1/2 de vigne, et on en reparlera après !!!

et dire que j'aime tant le champagne, et bien bizarrement en fin de journée, j'arracherais bien tous les pieds de vigne avec leurs petites grappes de raisin qui, à l'heure actuelle, ressemble à des brocolis (il faut dire qu'on cherche le soleil ces derniers jours, ces dernières semaines, ces derniers mois ?).

donc je témoigne sur ce travail moyennageux qui consiste, après avoir ébourgeonné les pieds (vous comprendrez que vous vous baissez jusqu'à terre pour enlever les pousses), à remonter les lianes afin de palisser....

après deux jours non-stop, il me semble que mes mollets ne pourront plus jamais être détendus !!!! j'ai mal partout !!!!

une chance, mon chéri me masse tous les soirs... je sais, cela fait des envieux... Fredo m'a même demandé si je ne le louerais pas :)

et puis, il faut avouer, on se tape de bonnes crises de fou-rire, vu que l'on est que trois dans les vignes, Fredo, son papa et moi !!!

donc les douleurs, on ne les sent qu'en arrivant à la maison le soir...

pour votre gouverne, sachez qu'un rang fait environ 100 mètres.. et qu'il y a un pied de vigne tous les mètres....

PS : il parait que cela fait des fesses en béton :) je vais p-e ressembler à une brésilienne ??? à suivre !

Aucun commentaire: