vendredi, juin 13, 2008

papa a 81 ans !



vendredi 13 juin, aujourd'hui, Papa a 81 ans...

comment expliquer que je ne me rende pas compte qu'il vieillit ? pour moi, c'est comme s'il avait toujours 50 ans...

c'est peut-être parce qu'il est toujours aussi actif, plein d'entrain, toujours prêt à rigoler, et pourtant dieu sait que ma mère ne lui laisse pas beaucoup d'occasions de rire...

papa, c'est l'homme de ma vie de petite fille, je suis et serais toujours sa chouchoute, c'est comme ça, même maman le dit :)

d'un autre côté, je n'ai que des souvenirs avec mon papa quand j'étais petite, que ce soit le cérémonial du coucher (je m'endormais à sa place, dans le grand lit) et après il venait me coucher dans mon lit.. mais déjà bien avant, je ne supportais pas qu'il quitte ma chambre... il parait qu'il a dormi sur la carpette de mon lit jusqu'à mes 4 ans !!!

je me souviens des dimanche matins où je grimpais sur son ventre pour jouer, je faisais glisser mon doudou entre ses doigts, et lui l'attrapait !!!

je me souviens de nos balades en vélo, et comme j'étais à l'époque la plus petite, il m'aidait dans les cotes...

je me souviens plus grande qu'il venait me chercher à la gare de Questembert, parce que ma mère pouvait me laisser en plan pendant 1 heure, alors que la maison se trouve à 1/4 h en voiture... que nous allions boire un café en attendant que Marlène sorte de son entrainement de natation...

je me souviens de ses yeux embués lorsque j'ai croisé son regard lors de mon mariage...

je me souviens de l'avoir serré contre moi à l'enterrement de sa mère...

je me souviens ne lui avoir dit que très tard à quel point je l'aimais...

je me souviens à quel point il était en colère d'avoir appris ce que mon mari m'avait fait subir...

je me souviens des pots de confiture qu'il cache dans le grenier pour pouvoir me les donner quand je viendrais le voir...

je me souviens à quel point il peut me glisser ce qu'il souhaiterait faire... l'année dernière, il m'a dit qu'il aimerait faire un baptème de planeur... c'est chose faite, c'est notre cadeau de cette année...

je voulais juste dire à quel point mon papa compte pour moi, parce que c'est un homme bon et juste, et que je l'aime très très fort.

bon anniversaire papa !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou,
de passage aujourd'hui, je lis ton billet et j'ai envie moi aussi de souhaiter un bon anniversaire dà ton papa ! car j'en garde un bon souvenir (je crois ke je l'ai vu qu'une fois??!)
Gros bisous
Opaline

chris et hervé a dit…

>>>Opaline : voui, je crois que tu ne l'as vu qu'une fois... c'est un papa en or :)