mercredi, novembre 29, 2006

etre soi-même, toujours



qu'il est dur de vouloir rester soi-même, envers et contre tous....
pourquoi devrait-on rentrer dans le moule, juste pour ne pas faire de vagues, juste pour ne pas déranger les autres dans leur petite vie bien huilée, pourquoi cela dérange tellement lorsque l'on n'est pas tout à fait dans le moule????

pourquoi on ne peut pas être accepté juste pour ce que l'on est ? pourquoi il faudrait donner le change à tout le monde, faire croire, sauver les apparences ?

pourquoi on me compare à une extra-terrestre parce que ma vie n'est pas celle de la majorité des gens bien pensants de cette planète, pourquoi la différence fait-elle peur ?

pourquoi se permet-on de juger mes faits et gestes, de les disséquer, de les commenter, et pourquoi je suis cataloguée comme quelqu'un de "pas normal", c'est quoi la normalité ?

1 commentaire:

balbc a dit…

et oui, bien difficile d'être soi, de savoir ce que l'on veut, de ne pas se mentir...savoir ce que l'on est prêt à accepter ou non...
Pour moi le plus difficile réside là...apprendre à assumer ses choix de vie, et surtout apprendre à se respecter!

(enfin je m'emballe moi...)

:-D